AMAZON

Leader mondial du commerce électronique
107 milliards $
USA, Canada, France, UK, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Italie, Espagne, Maroc, Inde, Chine, Japon, Australie, etc.
Amazon.com, une entreprise basée à Seattle et figurant au classement Fortune 500, est le leader mondial du commerce électronique. Depuis sa création par Jeff Bezos en 1995, Amazon.com a considérablement étendu son offre de produits, ses sites nationaux et son réseau mondial de centres de distribution et de service client. Amazon.com offre aujourd’hui toutes sortes de produits.
Nous maintenons à travers le monde plus d’une centaine de centres de distribution dans plus de 10 pays totalisant plus de 2,4 millions de mètres carrés.
Le secteur d’activité principal d’Amazon est le e-commerce. Pour faire fonctionner cette activité Amazon s’organise en 3 branches : Service Client, Retail & Opérations.
En plus de cette activité, Amazon a une gamme complète de services en B to B via sa Marketplace mais également les Amazon Web Services.
Enfin, Amazon est désormais une entreprise technologique qui capitalise sur son savoir-faire pour développer des produits innovants : Kindle, Fire TV, FirePhone, etc.

Amazon dispose en France de 4 entrepôts logistiques (Saran, Montelimar, Sevrey & Lauwin Planque) et d'une plateforme de bureaux à Clichy.
Les équipes Amazon que vous rencontrerez vous présenterons les postes et stages au sein de la branche Opérations (Supply Chain, Transport, Logistique, Amélioration Continue, Qualité, etc.) mais aussi les fonctions support présentent dans l’ensemble des branches (HR, Finance, etc.). Les postes et stages que nous pourrons vous proposer seront répartis sur les 5 sites français mais aussi éventuellement dans le reste de l’Europe selon les offres ouvertes.

Profil requis:
• Anglais courant
• Excellentes compétences analytiques et goût pour les chiffres
• Motivation pour l’entreprise et le poste/stage visé
• Dynamisme et adaptabilité
• Mobilité géographique

Processus de recrutement :

• 1 entretien Hirevue
• Test analytique